Dans ce domaine notre cabinet met au service des acteurs du droit de la construction  un savoir-faire acquis de l’expérience au travers d’une équipe d’avocats structurée et complémentaire qui maîtrise tous les aspects de la matière, composée de Pierre CHEVALIER, Antoine LACHENAUD et Albane CAILLAUD.

Nous mettons à contribution notre réseau pour assurer un accompagnement global du justiciable dans la détermination de son préjudice et sa liquidation, et pour conforter les solutions juridiques et techniques aux constructeurs.

Notre souci est celui de la réactivité par la prise en charge immédiate des dossiers et la mise en œuvre de procédures d’urgence adaptées.

Nous instaurons dès la survenance du sinistre un dialogue avec les organismes indemniseurs, le plus souvent des compagnies d’assurance, à partir d’une approche technique et évaluative assise sur des constatations expertales émanant  de cabinets partenaires, permettant le plus souvent des prises en charge immédiates pour les préjudices avérés.

Cette méthode de travail est mise au service autant pour les particuliers victimes d’un sinistre que pour les professionnels au titre des pertes d’exploitation.

Notre prise en charge du dossier privilégie la voie permettant une liquidation rapide des préjudices par la négociation avec le recours souvent déterminant, voire inévitable,  de la procédure et de l’expertise judiciaires.