Les maisons fissurées et les conséquences de la canicule. Mobilisez-vous ! Corrèze/Catastrophe Naturelle/ Assurance.

En cette période estivale et de grande sécheresse, l’esprit léger des vacances peut être perturbé par de graves conséquences matérielles sur les maisons.
La première d’entre elle, peu connue, mais bien réelle : les fissures sur façades des maisons.
Ce phénomène provient du retrait puis gonflement de l’aléa schisteux qui compose le sol de la Corrèze et des alentours.

MCM AVOCAT a pu avec succès, traiter différents désordres de ce type suite au refus de certaines assurances de reconnaître que les fissures pouvaient provenir de ce phénomène, et ce quand bien même votre Commune bénéficierait du fameux sésame : un classement en zone de catastrophe naturelle !!

Non seulement les habitants doivent se mobiliser pour voir reconnaître leur Commune en zone de Catastrophe Naturelle, mais ensuite ils doivent encore faire preuve d’un certain acharnement pour que leur assureur daigne reconnaître un lien de causalité entre les fissures affectant leur maison et la grande sécheresse que nous connaissons.
Et ainsi débloquer des indemnisations à hauteur du préjudice.

En février 2010, un rapport public a été dressé, qui cartographie les zones corréziennes d’aléa retrait-gonflement des sols argileux de Corrèze, il est en accès libre sur internet.
Pour ceux qui sont intéressés, le lien est le suivant : http://infoterre.brgm.fr/rapports/RP-57879-FR.pdf

MCM AVOCAT vous accompagne dans vos démarches, en vue de la reconnaissance en zone de catastrophe naturelle, mais encore à l’occasion de la déclaration de sinistre que vous devez effectuer auprès de votre assurance, et des expertises que vous devez suivre.

Ces expertises, menées avec sérieux grâce à l’accompagnement de notre cabinet d’avocats optimisent vos chances d’obtenir des indemnités d’assurance Catastrophe naturelle dignes de vos préjudices réels.

MCM AVOCAT dispose de l’expérience nécessaire et de relations professionnelles pour vous assister, vous guider, vous conseiller et devenir l’interlocuteur de votre assureur pour garantir une juste prise en charge indemnitaire, et qu’aucun poste de préjudice indemnisable ne soit omis.